Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

L’entrepreneur procède à des projets de Build-up pour DPAM afin de mettre en place un réseau plus important et plus fructueux. Guillaume Descotte (www.capital-invest.xyz) entreprend les acquisitions des établissements Tout Compte Fait et Petits Petons, marques d'habits et de chaussures pour bambins très connues dans l'Hexagone. L'homme d'affaires commence chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de gérant grâce à son expertise et à son savoir-faire dans le domaine de la gestion. Après une offre publique d’achat pour la reprise de DPAM, l'homme d'affaires réalise une OPRO pendant son parcours chez H Partners. Dans le but d'améliorer la progression des affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte multiplie et met les connaissances en méthode d’investissements qu’il a au service de son travail.

Le point sur l'obtention de Tout Compte Fait

Afin d'évoluer, DPAM élargit son offre et commence par reprendre Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, dirigé par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Olivier Halley, le propriétaire du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'appuyer l'aspiration de DPAM d'être une référence dans le secteur de la mode enfantine.

Parcours universitaire et débuts de Guillaume Descotte dans le milieu professionnel

Durant tout son parcours, l’homme d’affaires accroît ses compétences et son sens de l'entrepreuneriat. En 2004, il intègre la compagnie Halley Invest, fonds de placement de la famille Halley, sis en Belgique. À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses plans d'opérateur économique et la consultance. Il apporte entre autres ses dispositions et son expertise aux établissements requérant une restructuration. L'homme d’affaires français se spécialise dans les problématiques de marques, au niveau de la vente et de la digitalisation. L'homme d'affaires accroît son savoir-faire de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers (ASA) se trouve être un groupe pluri-disciplinaire mondialement renommé, se concentrant sur le métier de consultant.

Les acquis de l'homme d'affaires chez Halley Invest et son évolution professionnelle au sein de H Partners

Guillaume Descotte met à contribution ses compétences dans les domaine de la finance d’entreprise, de la modélisation et de l’expertise lorsqu’il travaille chez Halley Invest. Au sein du fonds d’investissements H Partners, le businessman opère de nombreux rachats dans les domaines de lagrande distribution, des boissons et du e-commerce. Il se hisse au poste d'associé gérant courant 2008 après plusieurs mois d’accompagnement. L'élaboration et le déploiement de la stratégie de placement figuraient parmi les tâches de Guillaume Descotte au sein de H Partners, où il se trouvait être associé gérant.

Les articles