Denys Brunel, Chambre Nationale des Propriétaires - France | Viadeo

Denys brunel, chambre nationale des propriétaires - france | viadeo

Vue d'ensemble du cursus professionnel de l'ingénieur centralien

Denys Brunel (http://fr.viadeo.com) fait preuve d'une grande maîtrise en matière d'administration d’entreprise. En effet, après une scolarité atypique, l'homme d'affaires a dirigé de nombreux établissements français réputés. Le businessman a notamment donné les moyens de négocier le rachat de PRISUNIC et de son intégration au sein de l'entreprise française Monoprix. L'homme d'affaires occupe en effet la place de directeur général de cette enseigne comptabilisant 22 000 salariés entre 1993 et 2000. Denys Brunel a acquis diverses décorations tout au long de sa vie professionnelle. Soutenu par ses missions annexes, il a présidé Centrale Paris Development et siégé au sein de l'Autorité de la Concurrence ainsi qu'à la Commission des Finances du MEDEF.

Quelques renseignements concernant l'entrepreneur français

Entrepreneur et écrivain, Denys Brunel parvient entre autres à valoriser la médecine du travail au sein du SEST (service aux entreprises pour la santé au travail). Il propose également conseil et éducation au bien-être aux employés à titre de dirigeant de l'entreprise. L'ingénieur a débuté son parcours professionnel dans le milieu de l'entrepreneuriat comme chef de cabinet de Jacques Douce, directeur général du groupe publicitaire français HAVAS. Le businessman a par la suite occupé des postes de directeur général dans différents établissements. Depuis plusieurs années, Denys Brunel transmet son expertise via différents séminaires au sein des universités françaises. L'entrepreneur a étudié différents sujets incluant la fiscalité, le logement, la grande distribution ainsi que le bien-être au travail au cours de sa carrière.

Selon Denys Brunel, les conditions d'application des mesures sur l’encadrement des loyers ne sont pas assez définies. Cet arrêté se révèle de ce fait utopique et inapproprié. D'après l'administrateur de la CNDP, l'arrêté sur l’encadrement des loyers se trouve être superflu, car il implique l'élaboration d’une habilitation administrative pour louer. Les corollaires seraient la complexification de la vie des propriétaires et le découragement des professionnels. Les mesures concernant l'encadrement des loyers ne cherchent qu’à limiter davantage les offres en termes de location d'après l'administrateur de la CNDP (Chambre Nationale des Propriétaires) Denys Brunel. Ainsi, ce décret décourage véritablement les acteurs du secteur du logement ainsi que les opérateurs économiques.

Les méthodes permettant de régler la crise du logement d'après l'entrepreneur français

D'après Denys Brunel, il est nécessaire d'encourager l’offre locative en mettant fin à la décision sur l’encadrement des loyers. Cette action permet entre autres de retrouver la confiance des entrepreneurs. Les offres adaptées aux foyers aux revenus bas se révèlent actuellement peu suffisantes sur le marché de l'immobilier en France. L'ingénieur conseille de ce fait de bâtir des habitations intermédiaires à coûts modérés. En vue d'en finir avec la crise du logement, l'entrepreneur français avance différentes recommandations adéquates. Il se trouve en effet être réellement concerné par les difficultés et les blocages pouvant apparaître dans le secteur immobilier. Denys Brunel recommande de réexaminer les subventions publiques pour le logement qui n'arrêtent pas de gonfler, alors que le niveau de vie des foyers disposant d'un petit budget ne s’arrange pas.

Nos Sujets