Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric bonan - blog nouvel obs

Entreprises concrétisées par Frédéric Bonan en tant que PDG de la boîte I-Deal Development

Pour optimiser la stratégie de développement du groupe Quest au niveau international, le gérant et consultant prodigue des recommandations en ingénierie et se sert de ses connaissances. Dirigé par Frédéric Bonan (page web nouvelobs), I-Deal Development a entre autres aidé le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à optimiser ses affaires. L'entreprise apporte ainsi un appui efficace dans tous les secteurs grâce à son savoir-faire. Frédéric Bonan offre aux PME tout le soutien nécessaire dans la création d’emplois et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été suivies dans leur évolution via I-Deal Development. L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement est le but du cabinet I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des actions occasionnant un C.A important.

L'expérience obtenue par l'homme d'affaires au sein d'Altran et ses initiatives

Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a accompagné Altran dans la promotion de ses affaires provinciales et dans ses premiers pas sur le marché planétaire du consulting en technologie. La mise en place d’un groupe important d'auditeurs qualifiés mais aussi le développement de centres de profits comptent parmi les attributions de l’ingénieur d’affaires chez Altran au cours de ses premières années. Le plan de croissance élaboré par le consultant grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs qualifiés et d’un réseau influent de partenaires. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé l’importance du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la persévérance et de l'alliance dans l'essor d’une petite enseigne comme d’un réseau d’envergure planétaire.

Accomplissements marquants en faveur d'une firme en pleine croissance

Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à l’application du plan de croissance du holding en enrichissant en permanence son équipe de conseillers et son réseau d'associés. S'étendant à l'époque sur plus de 15 villes, les activités du groupe Altran commencent à s’étendre au niveau régional sur décision du chargé du développement et du marketing. La stratégie d'ascension étudiée par le Directeur général d'Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’acquisition graduelle d'environ 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que la mise en place d’un programme innovant de recrutement et de formation. Le groupe Altran étend ses activités locales et progresse sur le plan international, grâce à l'expérience de l'homme d'affaires sur les marchés mondiaux.

Cursus du consultant à ses débuts dans le milieu des affaires

En tant qu'analyste pour Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC aidait les PME à progresser. Frédéric Bonan investit l'univers professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le cabinet de consultance en marketing industriel 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de l’enseigne. Le passage de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un diplôme d'ingénierie en matériaux.

Nos Sujets